16-22 Août 2014, Lyon, France
20 Août 2014
English | Русский | Deutsch | Español | العربية | 简体中文
L'année dernière à Singapour, l'IFLA publiait ses Principes pour le prêt des livres électroniques en bibliothèque, dans le cadre d'un programme étendu sur une journée, pendant lequel a été abordée la question complexe de l'environnement des licences relatives aux e-books, auxquel les bibliothèques du monde entier sont aujourd'hui confrontées.
Au cours du même Congrès, le Conseil d'administration de l'IFLA a discuté de la rapidité avec laquelle le prêt électronique évolue et a proposé une révision du Livre blanc sur le prêt électronique d'origine (2012), pour prendre en compte les évolutions du prêt électronique qui avaient eu lieu depuis.
Au cours de l'année écoulée, le président du groupe de prêt électronique, Paul Whitney a coordonné le travail de mise à jour du document d'information de l'IFLA sur le prêt électronique, avec l'aide des membres du groupe de travail.
Le Livre blanc sur le prêt électronique de l'IFLA 2014, promulgué en juillet 2014, fait un état des lieux de la situation du prêt électronique dans différentes aires géographiques. Il revient sur les définitions de "ebook" et de "prêt électronique", à la lumière des interprétations différentes qu'il en est fait à travers le monde, des évolutions récentes dans l'édition et la distribution des ebooks, des récentes réalisations des bibliothèques menées en faveur du prêt électronique et des développements de la législation.
Last update: 20 August 2014